Le 1er Café-Débat d’ATTAC : vendredi 12 janvier 2018

Un nouveau rendez-vous mensuel

café debat - attac marsan

.En 2018, l’association Attac Marsan propose un nouveau rendez-vous aux Montois : un Café-Débat mensuel, ludique, convivial et ouvert à tous.

On y retrouve bien sûr les thèmes chers à Attac : l’évasion fiscale, les traités de libre-échange, l’éducation citoyenne, la démocratie, les services publics et biens communs, l’écologie et les nouvelles alternatives, etc. Mais l’objectif est avant tout de se réunir pour échanger, débattre, s’informer, et agir.

« Nuit Debout«  est un des déclencheurs de ce nouveau rendez-vous mensuel : les gens ont un vrai besoin de se réunir, d’échanger sur des sujets qui conditionnent le monde que nous souhaitons construire. Il y a également le film « Demain«  qui montre d’innombrables alternatives à travers le monde, et puis le ras-le-bol citoyen et la méfiance vis-à-vis du politique. Tous ces éléments nous ont convaincus qu’il y avait un vrai besoin en espace de paroles, de réflexion collective, d’analyses, etc. C’est pourquoi nous avons souhaité lancer ces nouveaux rendez-vous montois.

Le thème du café-débat du 12 janvier

« Décryptons la langue de bois ! » – le vendredi 12 janvier 2018 à 19h30. Alors que les licenciements sont devenus des plans de sauvegarde de l’emploi, ou que la modernisation de l’État cache la fin des services publics, il est temps de se poser certaines questions. Ouvert à tous. Possibilité de grignoter sur place (assiettes tapas).

Où et à quelle heure ?

Les cafés-débats auront lieu les seconds vendredis de chaque mois au Cercle des Citoyens de Mont-de-Marsan – 7 rue du Maréchal Bosquet – à partir de 19h30.

Top